Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ***Faire sa chapelure soi-même***

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:01

:salamalaykoum: akhawat



Suite a une délicieuse recette de notre soeur *line* jazaha Allahou kheyran, où on devait utiliser de la chapelure, vu que je n'en avais pas chez moi et la flemme de sortir en acheter, je me suis demandée comment la faire soi même...

Je suis sûre que beaucoup d'entre vous savant comment faire, mais comme moi beaucoup ne savent pas ***Faire sa chapelure soi-même*** 430347


Alors mes soeurs, rien de plus simple!

Si vous avez du pain qui traîne et qui est sec ( on en a toutes toujours un peu qui traîne et pour lequel on culpabilise....), surtout gardez le dans un sachet en papier, faites le sécher encore plus au four, et ensuite râpez le ( avec une bonne râpe) et vous ajoutez un peu de farine. Voilà! ça vous fait un paquet de chapelure gratos ***Faire sa chapelure soi-même*** 430347 alhamdoulillah.

On peut aussi utiliser des céréales type corn flakes, faut juste les réduire en miettes.




Voilà mes soeurs, ainsi on évite le gaspillage de pain et on transforme en chapelure alhamdoulillah!






***Faire sa chapelure soi-même*** 668237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:15

***Faire sa chapelure soi-même*** 547460

Baraka l lahou fiki!!!

Je ne savais même pas!!lol

Tu met juste un peu de farine?

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:17

***Faire sa chapelure soi-même*** 949552



wa fiki baraka Allah oukhti


Oui oukhti ,on va dire, 1tiers de farine pour 2 tiers de poudre de pain séché ***Faire sa chapelure soi-même*** 430347 mais on peut même faire sans farine!
car en général quand on utilise de la chapelure, on trempe préalablement sa préparation dans la farine et c'est suffisant....





***Faire sa chapelure soi-même*** 668237


Dernière édition par Ihsan_Imane le Mer 22 Oct - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:32

***Faire sa chapelure soi-même*** 547460

D'accord!

Merci Oukhti!!!

Je vais tester ça inch'allah!!


***Faire sa chapelure soi-même*** 822701 ***Faire sa chapelure soi-même*** 822701 ***Faire sa chapelure soi-même*** 822701

***Faire sa chapelure soi-même*** 668237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:01

***Faire sa chapelure soi-même*** 547460
moi j'utilise des biscottes rapées
***Faire sa chapelure soi-même*** 668237 ***Faire sa chapelure soi-même*** 368500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:12

Salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu


BarakAllahu fiki ukhty pour l'astuce ! J'avais entendu parler du pain grillé mais je savais pas trop comment on l'émiettait pour que ce soit fin comme la chapelure là j'ai bien compris alhamdulillah !

C'est vraiment une astuce à garder de coté parce que souvent on ne sait pas trop quoi faire de son "vieux" pain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:58

***Faire sa chapelure soi-même*** 547460
JE PRENAIS DU PAIN DUR QUE JE MIXAIS mais j'ajoutAIS pas de la farine car ce n'était pas pour paner...DONC si j'ai bien compris ,la farine c'est indispensable si on veut une vraie chapelure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:57

oumchems a écrit:
***Faire sa chapelure soi-même*** 547460
JE PRENAIS DU PAIN DUR QUE JE MIXAIS mais j'ajoutAIS pas de la farine car ce n'était pas pour paner...DONC si j'ai bien compris ,la farine c'est indispensable si on veut une vraie chapelure?



***Faire sa chapelure soi-même*** 547460



Non non non, pas du tout ma soeur, c'est vraiment facultatif la farine et en plus très peu. Moi j'ai fait sans farine et j'ai eu une très bonne chapelure comme celle du commerce! Donc on ne doit pas en mettre, et surtout si on trempe déjà préalablement dans de la farine alors c'est inutile vraiment.

voili voilà


***Faire sa chapelure soi-même*** 721334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:26

***Faire sa chapelure soi-même*** 547460

je voulais savoir combien de temps se conserve la chapelure apres avoir rapé le pain??


***Faire sa chapelure soi-même*** 368500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:25

bismillahDZ a écrit:
***Faire sa chapelure soi-même*** 547460

je voulais savoir combien de temps se conserve la chapelure apres avoir rapé le pain??


***Faire sa chapelure soi-même*** 368500



wa alaykoum salam


Et bien ma soeur, moi je le râpe ; le mets dans une petite boite en plastique et le congèle, et il dure très trèèèèèèèèès longtemps lol, alhamdoulillah, essaye de congeler par petites quantités ( celles dont tu auras besoin pour une utilisation) et au congélateur la chapelure se conserve très bien masha Allah walhamdoulillah.


Voilà oukhti


***Faire sa chapelure soi-même*** 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:50

***Faire sa chapelure soi-même*** 949552


***Faire sa chapelure soi-même*** 590371 ***Faire sa chapelure soi-même*** 702372 oukhti pour ta réponse

***Faire sa chapelure soi-même*** 668237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:21

***Faire sa chapelure soi-même*** 949552



Wa fiki baraka Allah oukhti :-))))



***Faire sa chapelure soi-même*** 668237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:33

***Faire sa chapelure soi-même*** 547460
***Faire sa chapelure soi-même*** 702372 oukhti pour ces idées!!!!
***Faire sa chapelure soi-même*** 590371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





***Faire sa chapelure soi-même*** Empty
MessageSujet: Re: ***Faire sa chapelure soi-même***   ***Faire sa chapelure soi-même*** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
***Faire sa chapelure soi-même***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapelure
» comment faire quand un gateau cuit trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: As salam alaykoum wa rahmatoullahi - bienvenue :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser