Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cochenille: E120 ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:09

Cochenille: E120 ... 949552

Voilà ce que j'avais trouvé la fois passé soubhanaAllah , jamais j'aurais immaginé ca soubhanAllah

C'est la cochenille utilisé généralement dans du jus de fraise et autre !!!!!!!!!


Natural Red 4
Crimson Lake
Acide carminique
Cochineal
Cochenille
Carmins


Famille: Colorant alimentaire (Rouge)

Le E120 (Cochenille) est autorisé en france
Origine du E120 :

Cet additif est extrait d'un insecte.

Régimes spéciaux:
MUSULMAN: Cet additif est haram

Substance obtenue à partir d'insectes.
VEGETARIEN: Cet additif n'est pas végétariens

Substance obtenue à partir d'insectes.

JUIF: Cet additif n'est pas casher

Listes completes :halal végétariens cashers

Description de l'additif E120 (Cochenille) :
Cochenille désigne à la fois un insecte de la famille des coccidés, dont une espèce mexicaine, écrasée, fournit une teinture rouge.

Se présente sous forme de solide friable ou poudre rouge à rouge foncé. L'extrait de cochenille est généralement un liquide rouge foncé mais peut également être séché pour obtenir une poudre.

Risques :
risques d'allergies

Formule chimique du E120 (Cochenille) :
C22H20O13 (acide carminique)


" Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourat 2.Verset173.)

j'ai perdu le lien , des que possible je le mettrai inchaAllah

voici une liste pour vous aider inchaAllah

http://www.moktoipas.com/additifs/liste-tous-halal.php

Cochenille: E120 ... 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:11

Cochenille: E120 ... 949552
soubhanallah c'est ce colorant là que les bouchers mettent pour colorier les merguezzzzzzz ! berk!! je mangerai plus de merguzz mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:59

Cochenille: E120 ... 547460
je vais demandé amon bouchet quesuil utilise comme colorand jéspére que cest pas celui la
drrr
jesper quilfond attention inchaALLAH
Cochenille: E120 ... 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:06

Cochenille: E120 ... 547460
je vous signale qu'il y en a dans les produits isla delice validés par avs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:16

Cochenille: E120 ... 547460
tes sur de ce que tu dit par ce que javais entendu que avs cétté super controllé
cest des rumeur ou cest pour enbétté les musulmans Cochenille: E120 ... 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:32

Cochenille: E120 ... 547460
j'étais une adepte de cette fameuse liste des E ,donc je lisais tout et notamment les produits avs et il y en a dans certains produits comme le cachir,tu en trouves aussi dans les crevettes c'est pour les faire rose etc...
BON DEPuis j'ai laché cette liste ,depuis que j'ai vu que les savant autorisent :gélatine,présure il y a aussi E 471:monodyglycéride d'acide gras....
TOUt ça pour vous dire qu'il y en a quasiment partout ,la seule solution,manger l'aliment le plus pur et non transformé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:16

Cochenille: E120 ... 949552
pour moi il ne s'agit pas de permission ou d'interdiction mais plutôt de dégout donc même si ct autorisé je ne pourai pas manger un truc melanger avec insecte berk! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:09

Cochenille: E120 ... 547460


il faut etre sur avant de lander des rumeurs est-ce que ya des preuves évidentes et prouvé par des personnes de science ??


Cochenille: E120 ... 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:19

oumchems a écrit:
Cochenille: E120 ... 547460
j'étais une adepte de cette fameuse liste des E ,donc je lisais tout et notamment les produits avs et il y en a dans certains produits comme le cachir,tu en trouves aussi dans les crevettes c'est pour les faire rose etc...
BON DEPuis j'ai laché cette liste ,depuis que j'ai vu que les savant autorisent :gélatine,présure il y a aussi E 471:monodyglycéride d'acide gras....
TOUt ça pour vous dire qu'il y en a quasiment partout ,la seule solution,manger l'aliment le plus pur et non transformé ....

Cochenille: E120 ... 949552

excuse moi oukhty tu pourrais étre un peu plus précise
y'a des savant qui autorise la gélatine et E471!!!??
j'ai pas trop compris kheir inchaAllah.

je veux bien un peu plus d'explication.

barak'Allah ou fiki.


Cochenille: E120 ... 668237 Cochenille: E120 ... 668237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:21

Cochenille: E120 ... 547460
oum firaws tu t'adresses à qui?ci c'est à moi tu pourras aisément voir ce que je dis sur les étiquettes des produits avs (pas tous)comme certains cachirs que j'hésitais de consommer.
MOI CE QUI ME PERTUBE c'est qu'avs l'autorise,et que la soeur mentionne que les musulmanS considèrent çà comme haram....
OUM CHAYMAA TU trouveras des éléments de réponse dans le chapitre NOURRITURE DANS L'islam,le post qui traite de la gélatine et des additifs posté par oum lila,j'avoue que ça laisse perplexe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:26

Cochenille: E120 ... 547460
EN EFFET J'ai mal ponctué mes phrases,je dis pas que les savants autorisent le e471 mais plutot que je le rajoute au e 120;j'espère que tu m'as compris....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:36

Cochenille: E120 ... 547460


je m'adresse a celle qui propage l'article oukhti.par qui cela a etait écrit qui le propage est-ce qu'il ya des chouyoukh qui apuis cette article??? ect...


Cochenille: E120 ... 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:56

Cochenille: E120 ... 547460
ah ok )) oui en effet qui sont ces musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:26

Cochenille: E120 ... 547460

Ah bonnn ?!!! on en apprend des choses (si c'est une vraie info)

Cochenille: E120 ... 629137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:37

salam alaykounna mes cheres soeurs

in sh allah vous vous portez bien

je voulais savoir si vous aviez eu plus d infos concernant cette liste ?

une personne me dit que le gruyere est peut etre haram ! ? ref cette liste !

allah ou alem

barakallahoufikounna

bisous

salam alaykounna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:48

Cochenille: E120 ... 547460

J'espere que vous allez bien bi idnillah.

Je sais que dans ma ville,il y a plusieurs boucherie et dont une ou j'ai plus confiance que d'autres et qu'ils ne vendent plus de merguez depuis quelques temps suite justement à cette cochenille qui colore les merguez aprés Allahu a3lam.

Voila je tenais juste a vous en faire part.

Bonne journée,wa salamu'alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:33

Cochenille: E120 ... 547460

barakallahoufiki pour l infos !!!!

bisous

hesitez pas si vous avez plus d infos in sh allah

Cochenille: E120 ... 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:30

oumchems a écrit:
Cochenille: E120 ... 547460
j'étais une adepte de cette fameuse liste des E ,donc je lisais tout et notamment les produits avs et il y en a dans certains produits comme le cachir,tu en trouves aussi dans les crevettes c'est pour les faire rose etc...
BON DEPuis j'ai laché cette liste ,depuis que j'ai vu que les savant autorisent :gélatine,présure il y a aussi E 471:monodyglycéride d'acide gras....
TOUt ça pour vous dire qu'il y en a quasiment partout ,la seule solution,manger l'aliment le plus pur et non transformé ....

Cochenille: E120 ... 547460
je pense que ce que la soeur voulais dire elle me corigera إن شاءالله si je me trompe c'est que cheikh el outheymine à émis la fatwa suivantes je vous surligne en rouge la partie concerné
Et apparament l'article complet tirés du site salaf.com est sur le forum donc n'hésitez pas à le lire il est trés complet Cochenille: E120 ... 590371

Question posée à shaykh Al-‘Uthaymîn



Question : Noble shaykh, quel est le jugement sur les aliments qui contiennent de la gélatine ou de la gélatine de vache ?

Réponse : Si nous savons que la vache est morte sans l'action de l'homme ou que le sacrificateur ne l'a pas égorgée de manière légiférée ou que c'est une personne dont le sacrifice ne nous est pas permis, alors c'est une bête morte (maytah, donc illicite), il n'est pas permis de la manger. Si un Majûsi (adorateur du feu) égorge une vache, elle est illicite, même s'il prononce le nom d'Allah et fait couler le sang. Et si un musulman égorge une vache, mais d'une manière non légiférée, elle devient illicite et est considérée comme une bête morte.
[/color]
Et s'il en prend une partie et la mélange avec autre chose et que persiste la trace de son goût, de sa couleur ou de son odeur, (le mélange de deux) est interdit. Et si cette partie est dissoute et ne laisse aucune trace, il n'y a aucun mal (à en consommer), car les Compagnons mangeaient du fromage des Majûs (adorateurs du feu), or le sacrifice des Majûs est illicite. Ceci, car on ne prend que peu de ces matières grasses dans le fromage et que son goût n'apparaît pas dans la nourriture. Cela prouve que la chose qui ne laisse pas de trace, n'a pas d'effet (sur l’aliment final qui peut être consommé). »
Source : Liqa'ât Al-Bâb Al-Maftûh, n° 1170

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10104

Cochenille: E120 ... 547460
[/color]


Dernière édition par oumoumeyma le Lun 12 Jan - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:38

Cochenille: E120 ... 949552

desolé du retard

barakallahoufiki oukhty

c'est exactement se que je cherchais

bisous

Cochenille: E120 ... 949552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:55

وعليكم السلام و رحمة الله و بركاته

wa fiki barak Allah

Cochenille: E120 ... 547460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochenille: E120 ... Empty
MessageSujet: Re: Cochenille: E120 ...   Cochenille: E120 ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochenille: E120 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: As salam alaykoum wa rahmatoullahi - bienvenue :: La nourriture dans l'islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser