Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MANGER DES ESCARGOTS

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nad
A la Table je suis chez moi
A la Table je suis chez moi
nad


Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 26/12/2007

MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:46

MANGER DES ESCARGOTS
MANGER DES ESCARGOTS Escarg10





sujet n° 992

Il n’est pas permit de manger une bête licite tant qu’elle est encore en vie, selon la parole d’Allah le Très Haut « sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte » S5 V3 donc Allah nous a interdit de manger ce que nous n’avons pas égorgé. Et ce qui est vivant il n’est pas encore égorgé.


Ainsi si on a égorgé ou sacrifié une bête il n’est pas permit de manger une partie d’elle jusqu’à ce qu’elle meurt selon la parole d’Allah le Très Haut : « Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, (prêts à être immolés). Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc, mangez-en, » S22 V36

Il n y’a pas de divergence que le jugement soit pour le corps ou pour autre, et donc il n’est pas permit de manger une sauterelle vivante, ou un poisson vivant car il s’agit de les faire souffrir et il est interdit de faire souffrir les animaux.
...

sujet n° 993

Il n’est pas permit de manger une bête de terre morte en lui tordant le cou ou en la coupant ou en l’étouffant, selon la parole d’Allah le Très Haut : « sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte » S5 V3 et ici il ne s’agit pas d’égorgement avant qu’elle soit morte.


sujet n° 996

Il n’est pas permit de manger l’escargot de terre, ainsi que tous les insectes comme …, les scarabées, les fourmis, les abeilles, les mouches,…, et tous les vers, les poux, les puces, les punaises et les moustiques et tous ce qui en fait partie selon la parole d’Allah le très Haut : « Il vous interdit la chair d'une bête morte » S2 V173 et sa parole le Très Haut : « sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte » S5 V3.

Et il a été justifié par preuve que l’égorgement se fasse sur ce qui est possible à égorger et ne se fait qu’au niveau de la gorge ou de la poitrine, et ce qu’il n’est pas possible à égorger il n’est pas possible de le manger, car il est illicite, ainsi on peut pas le manger car il est mort sans égorgement. Une autre preuve dans tous ce que nous avons cité il y’a deux parties : une partie qui est permise à tuer : comme les escarbots, les puces, les punaises et les … ;
et une partie qui est interdite à tuer comme : les fourmis et les abeilles, ce qui est permit de tuer ne peut pas être égorgé, car tuer ce qui est permit à égorger est une perte d’argent ; et ce qui n’est pas permit de tuer il n’est pas permit de l’égorger.

Il nous a été narré par le biais de Acha’bi : « tous ce qui ne possède pas de sang qui coule il n’est pas permit de l’égorger pour le manger. »...

souce: Al Mouhala de : Al Imam Abou Mohammad 'Ali Bnou Ahmad Bnou Hazm Al Andaloussi

http://oum-lila.niceboard.com/fatawas-divers-f1/manger-des-escargots-t86.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patisseries.superforum.fr/forum.htm
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:17

MANGER DES ESCARGOTS 949552
j aimerais savoir pour les bulots on peut ou pas
escargot de mer
j aime cela et etant nouvelle convertie je ne sais pas tout merci
MANGER DES ESCARGOTS 430347 boussa mouna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:43

MANGER DES ESCARGOTS 547460


Il serait alors illicite de manger des escargots? L'un des verset mis en avant indique qu'il ne nous ai permis de manger que les bêtes que nous avons égorgés. Or tout ce qui provient de la mer, par exemple, tels que les poissons sont licites et pourtant on ne les égorge pas. Donc je ne vois pas pourquoi l'escargot comme les insectes d'ailleurs serait illicites. Il ne faut pas isoler un verset seul et en tirer des conclusions hâtives.

Wa Allaho a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:20

MANGER DES ESCARGOTS 547460 ma soeur, voici des versets qui répondent à ta question :
La chasse en mer vous est permise, et aussi d’en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs… (Coran, 5 : 96)

Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche… (Coran, 16 : 14)

Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, Ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit à son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage." [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j’ai oublié le poisson..." (Coran, 18 : 61-63)

MANGER DES ESCARGOTS 547460 MANGER DES ESCARGOTS 973702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:58

Les animaux de mer




Question : Elle a une dernière question, elle dit : j’ai lu dans un livre que tous ce qui vit en mer est possible de le manger mais j’ai entendu qu’il y’a quelques animaux qui vivent dans la mer qu’ils n’est pas permis de les manger, est-ce que cela est correct ? Et quel est le jugement législatif en ce qui concerne le fait de manger ce qui est pêché ou chassé en mer ?

Réponse : Tous ce qui est chassé ou pêché en mer est licite, même qui sont en état d’Ihram ont le droit de pêcher ou de chasser en mer selon la parole d’Allah le Très Haut : La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'ihrâm. S5 V96 donc ce qui est chassé ou pêché en mer c’est ce qu’a été mangé vivant, et sa nourriture est aussi ce qu'a été trouvé mort, et ce qui est apparent du noble verset, La chasse en mer vous est permise c'est qu'il n'y pas d'exception, [puis le cheikh explique une règle en langue arabe] et le plus correct et le plus probable c'est que tous ce qui est chassé ou pêché en mer est permis à manger sans aucune exception, certains gens de science ont excepté la grenouille, le crocodile et le serpent, et ils ont dit qu’il n’est pas permis de les manger, mais la parole la plus correct et qui est générale c’est que tous les animaux de mer sont licite qu’ils soient vivants ou morts.




Chaikh Al 'Otheymin

Fatawa nouroun 'Ala Addarb

Traduction : Kamel Al Maghribi
Les escargots, sont-ils licites à la consommation


Il n’est pas permis de manger l’escargot de terre, ainsi que tous les insectes comme …, les scarabées, les fourmis, les abeilles, les mouches,…, et tous les vers, les poux, les puces, les punaises et les moustiques et tous ce qui en fait partie selon la parole d’Allah le très Haut : Il vous interdit la chair d'une bête morte S2 V173 et sa parole le Très Haut : sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte S5 V3. Et il a été justifié par preuve que l’égorgement se fasse sur ce qui est possible à égorger et ne se fait qu’au niveau de la gorge ou de la poitrine, et ce qu’il n’est pas possible à égorger il n’est pas possible de le manger, car il est illicite, ainsi on peut pas le manger car il est mort sans égorgement.

Une autre preuve dans tous ce que nous avons cité, il y’a deux parties : une partie qui est permise à tuer : comme les escarbots, les puces, les punaises … ; et une partie qui est interdite à tuer comme : les fourmis et les abeilles, ce qui est permis de tuer ne peut pas être égorgé (pour manger), car tuer ce qui est permis à égorger (pour le manger) est une perte d’argent ; et ce qui n’est pas permis de tuer il n’est pas permis de l’égorger.
Il nous a été rapporté par le biais d'Acha’bi : {tous ce qui ne possède pas de sang qui coule, n’est pas permis de l’égorger pour le manger.
}...


Al Mouhala de: Al Imam Abou Mohammad 'Ali Bnou Ahmad Bnou Hazm Al Andaloussi

Sujet n° 996

Traduction : Kamel Al Maghribi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: salam   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:19

MANGER DES ESCARGOTS 547460 ,

Merci pour ces précisions. Cela étant aucun des versets présentés ne prohibe la consommation de l'escargot ou des insectes. Le dernier verset explique que les animaux doivent être égorgés pour être consommés, que les animaux morts ne doivent pas l'être, mais il n'existent aucun verset qui interdise la consommation d'invertébrés.
Dieu dit dans le Coran :
« Vous ont été interdits : la bête morte [1], le sang, la viande de porc, ce qui a été égorgé au nom d’autre que Dieu, la victime d’un étranglement, d’un choc, d’une chute, d’un coup de corne et tout ce dont a mangé une bête féroce (sauf ce que vous avez achevé en l’égorgean) ce qui a été immolé sur l’autel des idoles, et de vous départager par le tirage au sort. C’est là un acte de rébellion (à Dieu).
Aujourd’hui ceux qui ont renié ont désespéré de votre religion. Ne les craignez point et craignez-Moi.
Aujourd’hui Je vous ai parfait votre religion, Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé pour vous l’Islam comme religion.
Celui qui, dans une grande famine, est poussé par la nécessité et nullement par le goût du péché,[4] Dieu est alors essentiellement absoluteur et miséricordieux »[5]


[2] Sourate V, verset : 3.

[1] « La bête morte » qui est illicite à consommer, est celle, parmi les animaux et les oiseaux qui a connu une mort naturelle sans que l'homme intervienne avec l'intention de l'immoler ou de la chasser. Excepté ce qui vit dans la mer ou la rivière (poissons, crevettes, crustacés, fruits de mer ou autres semblables), on peut le consommer après la pêche (sans immolation) et même mort. C’est le cas aussi pour la sauterelle ou l’escargot ou certains animaux (insectes, vers) qui n’ont pas de sang, ils peuvent être consommés après leur capture (et mise à mort) sans immolation. (Ceci est l’opinion des malikites, pour d’autres écoles : certains fruits de mer ou crustacés sont interdits à la consommation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Escargots   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:47

MANGER DES ESCARGOTS 547460 mes soeurs,
Un frère à poser cette question "peut-on manger des escargots" à un Chir d'Arabie Saoudite, celui-ci à répondu que non.
Maintenant je vous raporte une parole dont je ne peux vous donner de nom et vous expliquer cette discution plus en détail.
Alors je vous propose, pour celle qui souhaite en savoir plus, de vous adresser à un Imam et pour celle qui le peuvent téléphoner à un Chir qui a la science.
J'essayerai moi aussi de le faire, Inchallah
Je suis désolé mais je ne peux vous donner plus de réponse, mais c'est avec une grande attention que je lierai vos réponses afin de m'enrichir.
MANGER DES ESCARGOTS 949552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:41

MANGER DES ESCARGOTS 547460

Oukhty **Lightnoor**, les insectes et escargots sont des animaux de terre et non de mer.
Voilà ce qui explique que l'ont ne peux manger d'escargots, de plus ils n'ont pas de cou pour pouvoir les égorger, enfin les preuves que la soeur **oum_aliyah** a apportées sont suffisantes Allah warlem


MANGER DES ESCARGOTS 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:06

MANGER DES ESCARGOTS 547460

Oui, mais il n'y a aucune sourate à ma connaisance ou principe dérivé de la Sunnah qui indique que les insectes ou les invertébrés sont interdits. Voilà ce que j'ai trouvé:

"Ibn Juzayy al-Kalbi, écrit dans son livre al-Qawanin al-Fiqhiyya :
"L'imam al-Tartusi a dit que l'école de Malik considère dans une de ses deux versions que toutes les créatures vivantes (terrestres) sont comestibles de l'éléphant jusqu'à la fourmi, en passant par le ver, et tous les animaux qui se trouvent entre ses deux catégories... Sauf l'être humain et le porc, qui eux, sont interdits. La seule différence est que certains de ces animaux sont absolument autorisés alors que d'autres sont déconseillés (makrouh) [en parlant des prédateurs et des animaux domestiques (cheval, âne etc.)]"

-------

si nous étudions bien les versets révélés dans leur contexte nous pouvons constater que toutes les règles concernant l'égorgement ne concernent que les mammifères à chair contenant du sang.
Car l'égorgement consiste à purifier l'animal en le vidant du sang qu'il contient car celui ci est impur et Il nous a interdit d'en consommer.
en d'autres termes tout animal n'ayant pas de sang n'a pas besoin d'être égorger.

Il y a certe une leçon à tirer de la sourate "Les Bestiaux" lorsque les gens avaient interdit de consommer la bosse du chameau

138. Et ils dirent : "Voilà des bestiaux et des champs frappés d'interdiction : n'en mangeront que ceux que nous voudrons." - selon leur prétention ! - Et voilà des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles ils rétribuera pour ce qu'ils inventaient comme mensonges.
139. Et ils dirent : "Ce qui est dans le ventre de ces bêtes est réservé aux mâles d'entre nous, et interdit à nos femmes." Et si c'est un mort-né, ils y participent tous. Bientòt Il les rétribuera pour leur prescription, car Il est Sage et Omniscient.
140. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce que Dieu leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Dieu. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.
141. C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs.
142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce que Dieu vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.
143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques";
144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Dieu vous l'enjoignit ?" Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Dieu ne guide pas les gens injustes.
145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



Allah aurait t'Il oublié certaines prescriptions sur la consommation d'insectes ou de molusques?
NON cela est impossible car Il est le parfaitement connaisseur de toute chose, l'Omniscient, l'Omnipotent et s'Il nous l'aurait interdit Il nous l'aurait fait savoir dans un verset détaillé comme Il l'a fait pour la viande de porc.

[6:119] Les bestiaux (Al-Anam) :
Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom de Dieu a été prononcé ? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs."

Wa Allahu a3lam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:52

MANGER DES ESCARGOTS 949552

Certes oukhty, il n'y a pas un verset spécifique qui est descendu pour nous interdire de manger des escargots, mais dans le Quran il y a des régles résumées, des régles générales (qu'Allah aza wa jal a mentionnées de façon précise) et des régles libres (sans conditions) mais le Messager d'Allah sala llahou alayhi wa salam les a délimitées.

A partir du moment où l'ont ne sais pas, il faut se référer aux savants de l'Islam, qui eux ont étudiés mashaAllah. Et les savants nous disent que c'est interdit.

Je reprend une partie du post de la soeur **oum_aliyah**

"Il n’est pas permis de manger l’escargot de terre, ainsi que tous les insectes comme …, les scarabées, les fourmis, les abeilles, les mouches,…, et tous les vers, les poux, les puces, les punaises et les moustiques et tous ce qui en fait partie selon la parole d’Allah le très Haut : Il vous interdit la chair d'une bête morte S2 V173 et sa parole le Très Haut : sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte S5 V3. Et il a été justifié par preuve que l’égorgement se fasse sur ce qui est possible à égorger et ne se fait qu’au niveau de la gorge ou de la poitrine, et ce qu’il n’est pas possible à égorger il n’est pas possible de le manger, car il est illicite, ainsi on peut pas le manger car il est mort sans égorgement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:02

MANGER DES ESCARGOTS 547460

Effectivement tu as raison, mais tous les savants ne sont pas d'accord sur la question.Donc à chacun de chercher une réponse o Allahou a3lem, pour ma part je sais simplement qu'il n'y a rien de certain. Par principe de précaution on peut ne pas en consommer, mais il n'y a pas d'accord global des savants sur cette question. Le débat n'est pas clos est reste ouvert.



Pour info, je n'en consomme pas, mais je sais que dans beaucoup de pays musulmans on consomme des insectes (criquets) et des escargots et c'est la 1er fois que j'entend qu'il est interdit d'en consommer.

Maasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:13

MANGER DES ESCARGOTS 949552

na3m je comprends, de toute façon on continu les recherches inchaAllah mais de toutes façon s'il y a divergences entre les savants, sava être difficile de trouver une solution, à part choisir l'avis à suivre inchaAllah ta^ala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:26

MANGER DES ESCARGOTS 547460
en voici un sujet bien difficil a étudier tellement il est complexe meme les savants ne savent pas trop quoi dire
dans ce cas pourquoi ne pas partir du principe que ce qu'ALLAH swt interdit est interdit sachant que ce qui est autoriser est bien souvent implicite bref apres petite recheche voici ce que j'ai trouver maintenant allah ou arleme pour celle qui doutenle meilleure des choses est de s'abstenir


Ibn Juzayy al-Kalbi, écrit dans son livre al-Qawanin al-Fiqhiyya :
"L'imam al-Tartusi a dit que l'école de Malik considère dans une de ses deux versions que toutes les créatures vivantes (terrestres) sont comestibles de l'éléphant jusqu'à la fourmi, en passant par le ver, et tous les animaux qui se trouvent entre ses deux catégories... Sauf l'être humain et le porc, qui eux, sont interdits. La seule différence est que certains de ces animaux sont absolument autorisés alors que d'autres sont déconseillés (makrouh) [en parlant des prédateurs et des animaux domestiques (cheval, âne etc.)]"

-------

si nous étudions bien les versets révélés dans leur contexte nous pouvons constater que toutes les règles concernant l'égorgement ne concernent que les mammifères à chair contenant du sang.
Car l'égorgement consiste à purifier l'animal en le vidant du sang qu'il contient car celui ci est impur et Il nous a interdit d'en consommer.
en d'autres termes tout animal n'ayant pas de sang n'a pas besoin d'être égorger.

Il y a certe une leçon à tirer de la sourate "Les Bestiaux" lorsque les gens avaient interdit de consommer la bosse du chameau

138. Et ils dirent : "Voilà des bestiaux et des champs frappés d'interdiction : n'en mangeront que ceux que nous voudrons." - selon leur prétention ! - Et voilà des bêtes dont le dos est tabou, et des bêtes sur lesquelles ils rétribuera pour ce qu'ils inventaient comme mensonges.
139. Et ils dirent : "Ce qui est dans le ventre de ces bêtes est réservé aux mâles d'entre nous, et interdit à nos femmes." Et si c'est un mort-né, ils y participent tous. Bientòt Il les rétribuera pour leur prescription, car Il est Sage et Omniscient.
140. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce que Dieu leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Dieu. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.
141. C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs.
142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce que Dieu vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.
143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques";
144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Ou bien étiez-vous témoins quand Dieu vous l'enjoignit ?" Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Dieu ne guide pas les gens injustes.
145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre que Dieu." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



Allah aurait t'Il oublié certaines prescriptions sur la consommation d'insectes ou de molusques?
NON cela est impossible car Il est le parfaitement connaisseur de toute chose, l'Omniscient, l'Omnipotent et s'Il nous l'aurait interdit Il nous l'aurait fait savoir dans un verset détaillé comme Il l'a fait pour la viande de porc.

[6:119] Les bestiaux (Al-Anam) :
Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom de Dieu a été prononcé ? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:07

lightnoor a écrit:
MANGER DES ESCARGOTS 547460

Effectivement tu as raison, mais tous les savants ne sont pas d'accord sur la question.Donc à chacun de chercher une réponse o Allahou a3lem, pour ma part je sais simplement qu'il n'y a rien de certain. Par principe de précaution on peut ne pas en consommer, mais il n'y a pas d'accord global des savants sur cette question. Le débat n'est pas clos est reste ouvert.



Pour info, je n'en consomme pas, mais je sais que dans beaucoup de pays musulmans on consomme des insectes (criquets) et des escargots et c'est la 1er fois que j'entend qu'il est interdit d'en consommer.

Maasalam

MANGER DES ESCARGOTS 547460

orthy tu aurais une fatwa d'un savant ki autorise cela car moi j'ai luque cété interdit maintenant j'aimerais bien en lire une ki l'autorise car je n'en trouve pas Barakallah oufik orthy MANGER DES ESCARGOTS 55396 MANGER DES ESCARGOTS 973702 MANGER DES ESCARGOTS 55396 MANGER DES ESCARGOTS 973702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:39

:salamalaykoum:

pourqoid voulez vous mangez cest petit escargot MANGER DES ESCARGOTS 590371

il son trop mimi MANGER DES ESCARGOTS 590371 MANGER DES ESCARGOTS 430347

vous pouvais pas mangé un bon couscou MANGER DES ESCARGOTS 430347

bon ba gros bisous pauvre escargot mignion MANGER DES ESCARGOTS 430347
MANGER DES ESCARGOTS 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:52

MANGER DES ESCARGOTS 949552

mdrrrrrrrrrrrrrr
mashaAllah oukhty musulmanes tu mas fait trop rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:32

MANGER DES ESCARGOTS 547460


MDRRRRRRRRRRR!!!
Orthy pour ma part je ne mange pas d'escargot je vaut m'instruire on sait jamais peut etre k1 jour une soeur me posera l question alors j'aimerai connaitre les divergence car la soeur à dit que les savants n'était pas en accors j'aimerai bien savoir lesquel et bien évidemment lire la fatwa!
Alors si l'une de vous aurez qulque chose quelle pense à moi barakallah ouifik
MANGER DES ESCARGOTS 77499 MANGER DES ESCARGOTS 77499 MANGER DES ESCARGOTS 77499 MANGER DES ESCARGOTS 77499 MANGER DES ESCARGOTS 77499 MANGER DES ESCARGOTS 77499 MANGER DES ESCARGOTS 77499 MANGER DES ESCARGOTS 77499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:25

MANGER DES ESCARGOTS 547460 oui je cest , mais bon
commeme pauvre petit escargot avec les leur petite anténne mimi MANGER DES ESCARGOTS 430347 MANGER DES ESCARGOTS 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:29

MANGER DES ESCARGOTS 547460

Alors personne na de fatwa disant que c licite! Attention!
MANGER DES ESCARGOTS 668237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:47

MANGER DES ESCARGOTS 547460
j'ai mis une réponse contraire
MANGER DES ESCARGOTS 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:55

MANGER DES ESCARGOTS 547460


Je demanderais à la soeur d'apporter preuve des savants qui autorisent. Il est important de donner les preuves avec les sources de ce que l'on dit baraka lahufiki oukhty.


MANGER DES ESCARGOTS 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:43

chedlia2 a écrit:
lightnoor a écrit:
MANGER DES ESCARGOTS 547460

Effectivement tu as raison, mais tous les savants ne sont pas d'accord sur la question.Donc à chacun de chercher une réponse o Allahou a3lem, pour ma part je sais simplement qu'il n'y a rien de certain. Par principe de précaution on peut ne pas en consommer, mais il n'y a pas d'accord global des savants sur cette question. Le débat n'est pas clos est reste ouvert.



Pour info, je n'en consomme pas, mais je sais que dans beaucoup de pays musulmans on consomme des insectes (criquets) et des escargots et c'est la 1er fois que j'entend qu'il est interdit d'en consommer.

Maasalam

MANGER DES ESCARGOTS 547460

orthy tu aurais une fatwa d'un savant ki autorise cela car moi j'ai luque cété interdit maintenant j'aimerais bien en lire une ki l'autorise car je n'en trouve pas Barakallah oufik orthy MANGER DES ESCARGOTS 55396 MANGER DES ESCARGOTS 973702 MANGER DES ESCARGOTS 55396 MANGER DES ESCARGOTS 973702

Oukhti désolée je n'ai pas vu ton message. Comme je l'ai expliqué il n'y a pas de fatwa qui autorise la consommation des escargots et à ma connaissance pas de fatwa qui l'interdise Allahu a3lam. Il y a un débat entre différentes écoles et ce que je sais c'est que dans de très nombreux pays sunnites ils sont consommés. J'en ai parlé autour de moi et beaucoup ont souri à l'idée que les escargots étaient "haram" est la plupart de ces personnes sont très au fait de la religion. Il m'a était rapporté que le prophète Muhammed wa 3alayi salat o salam avait parlé de la viande de l'âne qu'il ne fallait pas consommé et n'a jamais évoqué les insectes qui pourtant étaient consommés par les temps de disettes. C'est à chacun de se renseigner.

Pour je ne me souviens plus du pseudo de la soeur qui le demande, je ne vais pas inventer une fatwa qui l'autorise. Quand j'aurai plus d'information inchAllah je les communiquerai. Le doute existe puisque certains disent celà et d'autres ceci c'est à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:56

MANGER DES ESCARGOTS 949552


Oukhty, on ne demande à personne d'inventer quoi que ce soit.

Cependant ma soeur, c'est toi meme qui dis que certains savants autorisent et d'autres savants non.

Par conséquent tu sais qu'il y a divergence on te demande de nous donner des infos concernant ce que tu avances c'est tout oukhty.

On ne peut pas se contenter de dire certains autorisent et d'autres non.

Sur ce oukhty, ne prends rien contre toi, on demande juste à connaitre les différents avis macha ALLAH.


Toutes à nos recherches incha ALLAH.


MANGER DES ESCARGOTS 949552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:00

oum al jouman a écrit:
MANGER DES ESCARGOTS 949552


Oukhty, on ne demande à personne d'inventer quoi que ce soit.

Cependant ma soeur, c'est toi meme qui dis que certains savants autorisent et d'autres savants non.

Par conséquent tu sais qu'il y a divergence on te demande de nous donner des infos concernant ce que tu avances c'est tout oukhty.

On ne peut pas se contenter de dire certains autorisent et d'autres non.

Sur ce oukhty, ne prends rien contre toi, on demande juste à connaitre les différents avis macha ALLAH.


MANGER DES ESCARGOTS 949552


Oui j'entends bien et comme je n'ai pas de nom à donner je n'en donne pas. Mais si j'ai l'information je la donnerai dans un sens comme dans l'autre inchAllah. Mais je réfléchis parce que c'est la 1ère fois, en venant sur ce site, que j'apprends que l'escargot voir les insectes sont interdits à la consommation. Maasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:07

MANGER DES ESCARGOTS 949552


Ok oukhty, ben on cherche toutes incha ALLAH. Comme quoi on en apprends chauqe jour macha ALLAH.


MANGER DES ESCARGOTS 949552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANGER DES ESCARGOTS Empty
MessageSujet: Re: MANGER DES ESCARGOTS   MANGER DES ESCARGOTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANGER DES ESCARGOTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MANGER ET BOIRE DANS LES TOILETTES
» Manger avec des fourchettes et des couteaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: As salam alaykoum wa rahmatoullahi - bienvenue :: La nourriture dans l'islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser