Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dire al hamdoulillah apres avoir roté ?

Aller en bas 
AuteurMessage
nad
A la Table je suis chez moi
A la Table je suis chez moi
nad


Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 26/12/2007

Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Empty
MessageSujet: Dire al hamdoulillah apres avoir roté ?   Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:42

Sur le fait de Dire "Al Hamdulilah" ou "Astaghfirou Allah "
après avoir rôter :



On interrogea Le Muhadith de Médine le Sheikh Abdul Muhssine Al 'Abbad à ce sujet :

Question :

Voici une personne qui demande : Noble Sheikh ! Quel est le jugement concernant celui qui loue Allah après avoir rôté ? car la plupart du temps celui d'entre nous qui rôte loue Allah, nous souhaitons donc savoir qu'Allah vous preserve, s'il existe une preuve a ce sujet ?

Et une autre personne demande : Nous entendons parfois celui qui rôte dit : "Astaghfirou Allah", qu'est-ce qui est le plus authentique dire "Al Hamdulilah "ou "Astaghfirou Allah" ?

Réponse :


Je ne connais aucune preuve prouvant qu'il faille dire une de ces deux formules après avoir rôté.


Sources : Sharh Sunane At-tirmdhi du Sheikh Al Abbad K7 n°269 57 Min 37 sec environs.http://oum-lila.niceboard.com/fatawas-divers-f1/dire-al-hamdoulillah-apres-avoir-rote-t801.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patisseries.superforum.fr/forum.htm
Invité
Invité




Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Empty
MessageSujet: Re: Dire al hamdoulillah apres avoir roté ?   Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:22

Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? 547460


barakAllahou fiki oukhty fillah


Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Empty
MessageSujet: Re: Dire al hamdoulillah apres avoir roté ?   Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:53

Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? 547460
sur ce sujet, j ai lu une fois une histoire racontant qu un des compagnons du Prophete SAS rota durant un repas ou a sa fin. le Prophete SAS reprouva cela. le rot, en effet, temoigne qu on est rassasié alors qu il es tbon en islam de manger suffisamment car notre corps a des droits sur nous mais pas jusqu a pleine satiete. d ailleurs a ce titre je viens de lire un post qu une soeur a envoyé sur le fait de manger 3 repas par jour mashallah. Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? 629137 Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? 702372
le prophete SAS a explique alors qu il est donc preferabl de dire "staghfirullah" que "el hamdoulillah"
wa allahu a3lam- Dieu est le plus informé.
je vais essayer de retrouver la reference et le texte exact inshallah

Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? 668237
Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? 26072 nour el houda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Empty
MessageSujet: SALAM   Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:31

salam aleikoum ba justement jen avais parler a des soeurs de cette fatwa mais je la retrouvais plus et voila soubhn Allah. comme quoi faut pas faire ce que les autres font mais ce qur le prophete salla alayhi wa sallam faisai boussa mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Empty
MessageSujet: Re: Dire al hamdoulillah apres avoir roté ?   Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:11

As salamou aaleykum les akhawat

BarakaAllahoufiki Oum Lila justement je me poser la question parce que dans la plupart des familles arabes on nous apprend a dire sois "el hamdou li Llah" ou alors "astaghfirou Llah"

vraiment elhamdoulillah j'ai trouvé la réponse a ma question...

Allahi jazik okhty

wa salamou aaleykum wa rahmatouLlahi wa Barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Empty
MessageSujet: Re: Dire al hamdoulillah apres avoir roté ?   Dire al hamdoulillah apres avoir roté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire al hamdoulillah apres avoir roté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: As salam alaykoum wa rahmatoullahi - bienvenue :: La nourriture dans l'islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser