Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 oignons au secourrrrrrr

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 2:49

oignons au secourrrrrrr 547460

Alors voila je suis quelqu'un qui cuisine beaucoup avec les oignons et le souci ces que je fond en larme tous le temps est durant tous le découpage de l'ognion meme un peut aprés mes yeux me pique lol

J'aimerais donc savoir s'il y a des astuces pour ne pas pleuré ???

Barak Allahou fikounna

oignons au secourrrrrrr 949552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 5:52

oignons au secourrrrrrr 949552

J'ai déjà lu je ne sais ou, qu'il fallait refroidir l'oignon (sous l'eau froide ou dans le frigo avant l'utilisation) pour éviter qu'il ne fasse pleurer. Je ne l'ai jamais testé, ca ne me derange pas trop que l'oignon me fasse pleurer, ma mère me disait souvent "c'est bon pour tes yeux ça les nettoie". Bon je ne sais pas si c'est vrai, c'est peut-etre aussi une de ses ruses pour me tenir dans la cuisine.

Essaie et dis nous si ca marche oignons au secourrrrrrr 309303

oignons au secourrrrrrr 540361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:12

oignons au secourrrrrrr 547460 si si c'est vrai les oignons c'est bien quand sa pique dans les yeux car sa enlève tout les microbes.Moi je sais que quand les oignons me pique beaucoup c'est que mais yeux sont malades,aprés 2 ou 3 jours sa me pique moin les yeux,c'est normal car aprés tout les oignons piquent les yeux oignons au secourrrrrrr 590371
Je suis désolé sa ne va pas t'aider pour autant je te fais un gros bisous quand même
oignons au secourrrrrrr 368500 oignons au secourrrrrrr 668237
oignons au secourrrrrrr 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:28

oignons au secourrrrrrr 949552

moi jai vu ds une emission qu'il fallai prendre un allumet moullé je croi la mettre ds sa bouch just le bout et normalemen tu pleure plus moi javais essayé vite fai je pleuré moin qu'avant lool

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:20

Salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu


Moi j'ai vu qu'il fallait mettre......................des lunettes de plongée loooool :)
Quelle bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:27

oignons au secourrrrrrr 949552
desoler je crois que la seul methode c les oignions surgelet tes sur de pas pleurer apres pour le go c autre chose.
oignons au secourrrrrrr 368500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:58

oignons au secourrrrrrr 547460

alors pour l'allumette dans la bouche j'en ai déja entendu parlé mé jamais testé

Par contre moi je te conseil de le mettre dans le congelo 5 minute avat de le couper en morceau et perso sa marche!

oignons au secourrrrrrr 368500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:56

oignons au secourrrrrrr 547460

moi personellement jme casse pas trop la tete je le met au mixer et sa coupe comme sa pas de soucis, sinon le truc des lunettes de plongée il parait que sa marche (j'avais vu sa dans un diner presque parfait) mais il parait aussi qu'il faut pas respirer pendant que tu coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:44

Salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu


Oui moi aussi parfois j'utilise le mixeur quand j'en ai pas mal. Sinon je le fais le plus souvent à la main parce que la flemme de laver le mixeur pour un oignon loool

Sinon j'ai remarqué que les yeux s'habituent parce que je pleure plus du tout comme avant lol même les doigts j'sais pas si vous avez remarqué. Moi j'me souviens dans mes débuts (geeenre) mes mains sentaient trop, maintenant je sens plus (ca s'trouve c'est parce que j'me suis habituée à l'odeur mdrrrr)

Nan mais j'pense qu'on s'habitue avec le temps.

Mdrrr pour les lunettes. Le mari il va rien comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:11

oignons au secourrrrrrr 547460

J'ai trouve ca sur le net.

Couper des oignons peut se révéler être un véritable calvaire. Quelques secondes après les premières tranches vous vous mettez à pleurer comme une madeleine. Non pas que le sort de l'oignon vous attriste mais c'est comme ça, ça vient tout seul. Alors que faire ? Se mettre à l'oignon surgelé ? Trop cher. Arrêter d'utiliser l'oignon ? Pas assez bon. Mais au fait pourquoi nous fait-il pleurer ?

En coupant l'oignon, le couteau écrase ses cellules et libère des enzymes. Une de ces enzymes, au contact de l'air, va se transformer en sulfate d'allyle, très volatile. Ce composé va inévitablement faire un tour vers vos yeux. Votre corps n'est pas un idiot, il sait très bien que cette substance qui rôde est irritante, il secrète alors des larmes. Ces dernières sont là pour créer un bouclier contre ces molécules agressives et pour évacuer le plus rapidement possible celles qui ont atteint le globe oculaire.

Ceci dit, des moyens existent pour aider vos yeux dans cette lutte contre les sulfates et pour éviter de pleurer.
Méthode mécanique : Ajouter une barrière à l'invasion. De simple lunettes réduiront les effets de l'oignon.

Méthode physique : Refroidir l'oignon. Les sulfates auront plus de mal à se volatiliser si l'oignon est froid.

Méthode chimique : Oxyder les sulfates pour les désactiver. Mâcher du persil fera l'affaire, en tout cas ce sera bon pour l'haleine

On y retrouve le froid et meme les lunettes.

oignons au secourrrrrrr 77499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:33

oignons au secourrrrrrr 547460

mdrr kan meme les trucs moi j'imagine bientot on nous dira qu'il faut plonger sous l'eau pour pas pleurer mdrrrr j'ai pas envie de m'afficher devant mon mari avec des lunettes de plongée, vous imaginez le truc meskine il rentre du travail et la on se retourne et l'horreur il part en courant lol, nan ou alors faut les prevenir, mais l'effet sera le meme. donc en gros vaut mieux prendre sur soi les soeurs lol. allez c'est pas grave c'est pour nos ptits maris et nos ptites familles. on a deja vu pire nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:58

oignons au secourrrrrrr 547460

Ben moi j'ai entendu dire qu'il fallais boire un verre d'eau et garder l'eau dans sa bouche en retenant sa réspiration je ne sais pas si sa marche j'ai jamais essayé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:29

oignons au secourrrrrrr 547460

Macha Allah que des reponce avec des astuce pas croiyable lol

Alors deja le faite de garder de l'eau dans sa bouche, j'ai deja fait mais sa n'a pas marché.

Les alumettes aussi sa n'a pas marché lol

Ba je vais essayé de le mettre au congélot (laisser froidir) et découpé ensuite ont verra bien se que sa donne

Si nan prendre ma réspiration j'ai grave du mal alors les lunette de plonger MDRRRRRRRRR

Barak Allahou fikounna pour toutes vos reponce, je vais tous retonté et vous tiendré aucourant bi idnillah

oignons au secourrrrrrr 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:57

mdrr line les lunettes de plongée avoue t'as vu ça hier dans un diner presque parfait
j'étais choqué moi elle m'a fait rire la femme!!!j'aurais jamais osé!!!!!
moi j'avais vu dans la meme émission qu'il fallait boire un verre d'eau et comme a dis une soeur mettre une allumette dans sa bouche
j'ai essayé l'allumette une fois mais ça m'a rienf ait pleins de nerfs je l'ai jeté mdr!
sinon j'ai pas la solution miracle disouli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:07

Salamu amaylum wa rahmatullahi wa barakatuhu


looool nan c'était même pas hier :)

C'était y'a super longtemps lol n'empèche là c'est clair tu dois pas pleurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: salam   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:03

oignons au secourrrrrrr 547460 alor enfete il faut ne pas respirer par le nez car c par la que sa monte aux yeux et que sa fai pluerer voila soubhn Allah le corp humain est 'ajib donc soit rpespirer par la bouche ou sinon pincer son nez ou tout cimplement respirer par la bouche lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:29

ah oignons au secourrrrrrr 590371 je ne le savais pas
la prochaine fois jprends une pince à linge et je respire par la bouche en esperant pas pleurer
parce que ce matin j'ai coupé 2 oignons j'ai fait l'astuce de l'eau et l'allumette mais je commencais à sauter lol mes yeux me piquaient
en tout cas barak Allahou fiki pourl l'astuce oukhty asma77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: SALAM   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:55

oignons au secourrrrrrr 547460 oum chaynese wa fiki barak Allah ma soeur fillah gros bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:51

oignons au secourrrrrrr 547460

mes soeur fillah moi quand j épluche mes oignons et ail aussi
je les lave d'abord voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:09

oignons au secourrrrrrr 523805 oignons au secourrrrrrr 547460 oignons au secourrrrrrr 523805
Tout d'abord jen'ai pas tout lu ,alors vraiment desolé si le "truc" a deja eté donner.
Alors d'apres ma soeur ,qui la tester ,il faut couper les oignons sous l'eau
J'espere avoir aider,inchaAllah

oignons au secourrrrrrr 967341 oignons au secourrrrrrr 668237 oignons au secourrrrrrr 967341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:07

oignons au secourrrrrrr 547460

L'Astuce a déjà était donné mais pas complète:

oignons au secourrrrrrr 476312 L'EAU DANS LA BOUCHE oignons au secourrrrrrr 476312

Une fois l'eau dans la bouche il faut aspirer de l'air en même temps oignons au secourrrrrrr 77499
MAIS SANS AVALER l'eau ni l'air tout doucement

Ce que je fais c'est que je recrache l'eau à chaque moitié.

Ainsi le sulfate regetté par l'oignon vient se mélanger à l'eau et n'a pas le temps de vous monter aux yeux... Je ne sais pas si j'ai ét bien claire dans mes explication???

Voilà, en tout cas pour moi ça fonctionne al hamdoullillah


oignons au secourrrrrrr 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Eplucher des oignons sans pleurer   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:25

oignons au secourrrrrrr 547460



Eplucher des oignons sans pleurer
Eplucher des oignons se finit souvent par des yeux rouges, irrités, bref une mine déplorable ! Pour en finir avec les larmes, plusieurs solutions s’offrent à vous :

épluchez vos oignons sous un filet d’eau
trempez la lame de votre couteau dans l’eau très fréquemment
mettez l’oignon dans un sac transparent et épluchez l’oignon dedans, mettez ensuite l’oignon dans un bac d’eau froide
mettez une allumette entre vos lèvres (côté souffre tourné vers l’oignon)
autre solution originale : protégez vos yeux d’un masque de plongée, de ski ou d’une grosse paire de lunettes ! Effet garanti !!! lol



ATTENTION

Une fois entamé, un oignon ne doit pas être conservé plus d’une journée. Au-delà, il développe une toxine dangereuse pour notre organisme.
S’il vous reste une moitié d’oignon non utilisée, vous pouvez toutefois l’émincer et la mettre au congélateur pour une prochaine utilisation.


oignons au secourrrrrrr 629137 oignons au secourrrrrrr 668237 oignons au secourrrrrrr 629137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:36

Salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu


BarakAllahu fiki pour les infos ukhty. Je ne savais pas du tout qu'un oignon entamé ne se conservait pas. Ca m'arrive très rarement mais parfois j'ai une moitié que je mets au réfrigirateur emballé pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:34

oignons au secourrrrrrr 949552 oukhti,

barakallahou fik pour ces astuces. c'est toujours la galère pour éplucher les oignons mais là, tu as de bonnes solutions, surtout celle de mettre un masque de plongée, j'avoue ça doit être la plus efficace lol...
boussa

oignons au secourrrrrrr 949552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:08

oignons au secourrrrrrr 949552 oignons au secourrrrrrr 590371 okhty oignons au secourrrrrrr 702372 pour tout ces infos que je trouve importantes je savais pas qu'un oignon entamer peut etre dangeureux pour notre santé ça m'arrive souvent de partager l'oignon en 2 grrrrrrrr mnt je le fairais plus

oignons au secourrrrrrr 668237 oignons au secourrrrrrr 629137
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oignons au secourrrrrrr Empty
MessageSujet: Re: oignons au secourrrrrrr   oignons au secourrrrrrr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oignons au secourrrrrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: As salam alaykoum wa rahmatoullahi - bienvenue :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser