Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:12

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 547460


البسملة على الأكل والشرب سرا أم جهرا؟





بالنسبة للتسمية –سماحة الشيخ- في الطعام والشراب سراً أم جهراً؟


جهراً، حتى يسمع الحاضرون ويستفيدوا ويتأسى بعضهم ببعض، وكان النبي صلى الله عليه وسلم يأمر من حضر أن يسمي، ولما جاء أعرابي يريد أن يأكل أمسك بيده حتى سمى وقال لغلام كان يأكل معه وهو ربيب عمر بن أبي سلمة يا غلام سمي الله وكل بيمينك وكل مما لديك، هذه ... صلى الله عليه وسلم .. شهية يسمي الله ويأكل بيمينه ويأكل مما يليه، ولهذا عمر بن أبي سلمة هذه طعمتي حتى من حين علمه النبي صلى الله عليه وسلم يعني هذه الكيفية يسمي الله ويأكل بيمينه يقول: بسم الله الرحمن الرحيم، أو يقول: بسم الله، وإن كملها بسم الله الرحمن الرحيم يكون أفضل، ويأكل بيمينه ويأكل مما لديه، إلا إذا كان الطعام متنوع له أن يأكل من النوع الثاني
.



Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 547460


Dernière édition par ummu_Hudhayfah le Mer 20 Aoû - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Re: Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:16

Wa3alayki s-salâm wa ra7matouLlâh !!

Mâ châa LLâh lâ qouwwata illâ bi LLâh !! je savais même pas !! a chaque fois on le dit au enfants mais nous je ne savais pas soub7ânaLlâh !!

BârakaLlâhoufîki

Dis moi oukhty C'est qui le chaykh ?

7afidhaki LLâh wa ra3âk !!

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 368500 Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 629137 Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 368500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Re: Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:00

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 547460

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvais traduire in châ Allah car je ne comprend pas l'arabe barakAllahou fikoum....


Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Re: Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:00

afwan, j'ai oublié de mettre le lien, c'est de shaykh Ibn Baz rahimahollah

http://www.ibnbaz.org.sa/mat/9690

wa fiki baarak ALLAH ukhti

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 918988
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Que dit le texte ?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:55

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 547460

Le lien est aussi en arabe,
Quelqu'un peut.il traduire please )) ?

Bâraka'Allâh OufikOunna

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Re: Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:54

Salem alikoum

Moi aussi j'ai besoin d'un traduction... ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Re: Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:56

As salamou aaleykum wa rahmatouLlah

BarakaAllahou fiki okhty pour ce rappel moufidd..

Alors pour les soeurs qui ne connaissent pas l'arabe, je ne pourrais pas vous traduire mot a mot hélas

Mais pour répondre a la question " a voix haute ou a voix basse"
le sheikh (rahimaho LLah) a dit qu il faut dire BIsmiLlah ou bismiLlahi Rahmane i Rahim a voix haute pour que tout les gens présente l'entendent et qu il faut manger avec la main droite et manger ce qu il y a devant soit

le sheikh (rahimaho Llah) a mentionné quelques hadiths...

Aprés Allahou a3lem si j'ai bien traduit

qu Allah ta3ala me pardonne si j'ai dis des bétises en tout cas c'est ce que j'ai compris...

as salamou aaleykum wa rahmatoullah


Dernière édition par OUM THAWBAN le Lun 8 Sep - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Re: Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:06

OUM THAWBAN a écrit:
As salamou aaleykum wa rahmatouLlah

BarakaAllahou fiki okhty pour ce rappel moufidd..

Alors pour les soeurs qui ne connaissent pas l'arabe, je ne pourrais pas vous traduire mot a mot hélas

Mais pour répondre a la question " a voix haute ou a voix basse"
le sheikh (rahimaho LLah) a dit qu il faut dire BIsmiLlah ou bismiLlahi Rahmane i Rahim a voix haute pour que tout les gens présente l'entendent et qu il faut manger avec la main droite et manger ce qu il y a devant soit

le sheikh (rahimaho Llah) a mentionné quelques hadiths...

Aprés Allahou a3lem si j'ai bien traduit

qu Allah ta3ala me pardonne si j'ai fait dis des bétises en tout cas c'est que j'ai compris...

as salamou aaleykum wa rahmatoullah




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 547460

mach allah un bon rapel

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 702372

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: salam   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeLun 8 Sep - 16:57

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 547460 barak Allahou fiki oukthi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Re: Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:45

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 547460

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 590371 barakallaho fiki pr ce rappel !
peut d'entre nous connaisse cela ! Moi la première !
elhamdoulillah !
Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 368500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Re: Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:56

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 949552

BARAKA'ALLAH OUFIKI OUKHTY
Pour La TraductiOn

<3 BOUSSAH <3

Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? 949552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Re: Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitimeMar 9 Sep - 1:19

as salamou aaleykum

wa fikoum baraka Llah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Empty
MessageSujet: Re: Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?   Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire bismillah avant le repas à voix haute ou à voix basse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SUNNa pendant le repas
» Celui qui mange 3 repas par jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: As salam alaykoum wa rahmatoullahi - bienvenue :: La nourriture dans l'islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser