Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:23

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460

tiré du darwa.com
Ummu3Abdurrahmane :
Beaucoup de personnes aujourd'hui ont délaissées cette sounnah et prétendent que cela n'est pas propre de ramasser la nourriture tombée quand bien même on l'a nettoie avant, craingnez Allah et n'oublie pas le hadith suivant...et ne laisse pas cheytane te dire " les gens te regardent ramasser la nourriture tombée, la honte !!!". Car la honte c'est bien de délaisser les sounnah de Notre Bien-aimée Prophéte salAllahou 3alayhi wa salam

D'après Anas radhiAllahou 3anhu qui dit que le Messager d'Allah salAllahou 3alayhi wa salam lorsqu'il finissait de manger, il léchait ses 3 doigts et il dit : « Lorsqu'une partie de la nourriture de quelqu'un tombe, qu'il la ramasse, lui enlève la saleté, qu'il la mange et qu'il ne la délaisse pas pour le diable... » Rapporté par Ahmad n°58
__________________

'abdelhakim :

Les hadith que je cite,se trouve dans ryad as-salihin,et il n'ont pas été jugé faible par Albani:
751. Selon Jaber(radiAllahou`an), le Messager de Dieu a dit: «Quand l'un de vous laisse tomber une bouchée, qu'il la ramasse, l'essuie et la mange sans la laisser au Diable. Qu'il ne s'essuie pas les doigts à la serviette avant de les avoir léchés car il ne sait pas dans quelle partie du manger se trouve la bénédiction de Dieu». (Mouslim)

752. Toujours selon lui, le Messager de Dieu a dit: «Le Diable ne cesse d'épier l'un de vous dans tout ce qu'il fait jusqu'à ce qu'il se trouve à ses côtés quand il mange. Quand l'un de vous laisse tomber une bouchée, qu'il la ramasse, l'essuie et la mange sans la laisser au Diable. Une fois qu'il a fini de manger, qu'il se lèche les doigts car il ne sait pas dans quelle partie du manger se trouve la bénédiction de Dieu».

753. Anas rapporte que le Messager de Dieu , une fois qu'il avait mangé quelque chose, se léchait les trois doigts et disait: «Quand l'un de vous laisse tomber une bouchée, qu'il la ramasse, l'essuie et la mange sans la laisser au Diable». Il leur a ordonné de racler le fond du plateau en leur disant: «Vous ne savez pas dans quelle partie du manger se trouve la bénédiction de Dieu». (Mouslim)

assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:57

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460
La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 150292 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 702372 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 150292
La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:29

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460

mashAllah pour ce rappel
barak Allahou fiki oukhty

boussaaaaa fi amani lah
La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:13

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 949552
wafikounna barakallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:42

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460


Tres tres bon rappel oukhti macha Allah

barakAllahou fiki



La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:58

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460
moi il m arive de faire tomber de la nouriture et de le prendre .
mais mes enfants je leur interdi parseque il savent pas encore ce qui est bon ou pa.
un jour une de mes filles encore petite a trouver un chauwingum par terre quelle a mi dans sa bouche c depuis que je les interdis de faire sa et kheir La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 309303 plus tard.
La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 702372 pour se rapel La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 668237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:02

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460


kheir oukhti ce ne sont que des enfant macha Allah tu a le temp de leurs apprendre tout ça plus tard incha Allah qu'Allah les préserve.mais tu a raison c'est sur car l'orsque j'etait petite j'ai ramasser un verre de terre ou je ne c'est quoi je les manger sobhanoullah mes parents on faillit me perdre j'ai attérie a l'hopital avec un ventre de femme enceinte.


La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:12

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 702372 okhty pour ce rapel La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 590371

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 150292 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:25

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460
La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 702372 ourhty pour ta douha oui avec des enfants ont a toujour des surprises mais hamdoulah.
La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 668237
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:27

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460


wa fiki barakAllah



La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:42

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 973702 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 973702 BarakaAllahou fiki pour ce rappel ma soeur La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 55396 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 55396

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 822701 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 668237 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 822701


La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 629137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: la nourriture   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:08

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460
je ne savais pa quand la nourriture tombe par terre et qu'on peut la manger
moi je l'a jete a la poubelle mais si c'etait par terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:17

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 590371 ma soeur très bon rappel !!

c'est vrai qu'on prête pas beaucoup d'attention à ça khayr inch'Allah !!

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 629137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:04

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 973702 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 547460 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 973702

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 702372 pour ce petit rappel

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 91472 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 668237 La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 91472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:33

salam j ai bien de ramasser la nourriture qu on fait tomber mais pas n 'importe le quelle
je pense

apprenons a nos enfant de finir l assiette lol car on se fait pas ou se trouve la benediction.

La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée 309303
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Empty
MessageSujet: Re: La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée   La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture tombée doit être ramassée...et mangée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites attention a la place de la nourriture dans votre vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: As salam alaykoum wa rahmatoullahi - bienvenue :: La nourriture dans l'islam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser